Trouver les horaires credit municipal lyon

Credit municipal Lyon : credit conso, prêt sur gages et ventes ...

Site internet : https://www.credit-municipal-lyon.fr/

Catégorie(s) activité :  Organisation à but non lucratif

Index alphabétique :  Marque en C

Contacter sur les réseaux sociaux credit municipal lyon

https://www.facebook.com/acteurpourlemploi

Description du service client credit municipal lyon

Le crédit municipal de Lyon est un établissement public qui propose plusieurs services financiers à la population lyonnaise depuis 1778. Un de ses principaux services est le micro-crédit personnel qui permet aux personnes en difficulté financière de financer des projets professionnels ou personnels sans avoir recours aux prêts bancaires.

Les horaires d’ouverture du crédit municipal de Lyon

Le crédit municipal de Lyon est ouvert au public six jours sur sept, du lundi au samedi inclus. Les heures d’ouverture sont les suivantes :

  • Lundi : 10h00-12h30 / 13h30-17h30
  • Mardi : 10h00-12h30 / 13h30-17h30
  • Mercredi : 10h00-12h30 / 13h30-17h30
  • Jeudi : 10h00-12h30 / 13h30-18h00
  • Vendredi : 10h00-12h30 / 13h30-17h30
  • Samedi : 09h00-12h00

Ces horaires peuvent être modifiés pendant les périodes de vacances scolaires ou les jours fériés. Il est donc recommandé de contacter directement le crédit municipal de Lyon pour connaître les horaires d’ouverture précis.

Le crédit municipal de Lyon : un établissement public au service de la population

Le crédit municipal de Lyon est un établissement public qui a pour mission d’offrir des services financiers solidaires à la population lyonnaise. Il propose ainsi des micro-crédits personnels à des taux très avantageux, ainsi qu’une aide sociale pour les personnes en difficulté.

En proposant ces services, le crédit municipal de Lyon remplit une mission d’intérêt général et participe activement à la lutte contre l’exclusion sociale et la précarité financière.

Les micro-crédits personnels du crédit municipal de Lyon

Le micro-crédit personnel est un prêt à faible taux d’intérêt destiné aux personnes qui ont besoin d’un financement pour réaliser un projet professionnel ou personnel. Ce type de prêt est souvent difficile à obtenir auprès des banques traditionnelles, car il concerne des montants relativement faibles et des emprunteurs considérés comme risqués.

Le crédit municipal de Lyon propose ainsi des micro-crédits personnels allant de 300 à 5000 euros, remboursables sur une période de 12 à 48 mois. Les taux d’intérêt varient entre 1,5% et 4%, ce qui est nettement inférieur aux taux pratiqués par les banques classiques.

L’aide sociale du crédit municipal de Lyon

Le crédit municipal de Lyon propose également une aide sociale destinée aux personnes en difficulté financière. Cette aide peut prendre plusieurs formes :

  • Le prêt sur gage : il s’agit d’un prêt qui permet de mettre en gage un objet de valeur (bijou, tableau, instrument de musique…) en échange d’une somme d’argent. Le prêteur peut récupérer son objet en remboursant le prêt et les intérêts dans les délais impartis.
  • L’aide alimentaire d’urgence : elle consiste en une aide ponctuelle sous forme de colis alimentaires pour les personnes les plus démunies.
  • L’aide à la mobilité : elle permet aux personnes ayant des difficultés à se déplacer de bénéficier de moyens de transport adaptés (taxi, bus, train…).

Cette aide sociale est accessible sur présentation de justificatifs de revenus et après étude du dossier par une assistante sociale.

Comment bénéficier des services du crédit municipal de Lyon ?

Pour bénéficier des micro-crédits personnels ou de l’aide sociale proposés par le crédit municipal de Lyon, il suffit de prendre rendez-vous auprès de l’établissement. Les conseillers sont à l’écoute des besoins des emprunteurs potentiels et peuvent les aider à monter leur dossier de demande de prêt.

Il est également possible de consulter le site internet du crédit municipal de Lyon pour obtenir des informations sur les différents types de prêts proposés, ainsi que sur les conditions d’éligibilité et les modalités de remboursement.

Les horaires d’ouverture du crédit municipal de Lyon sont larges et adaptés aux contraintes des personnes qui travaillent. Le crédit municipal de Lyon, en plus de proposer des micro-crédits personnels à des taux avantageux, contribue également activement à la lutte contre l’exclusion sociale en offrant une aide alimentaire d’urgence ou encore une aide à la mobilité.

C’est une institution financière solidaire accessible à tous les Lyonnais, qui cherche avant tout à aider les personnes en difficulté financière à retrouver un peu de sérénité dans leur vie quotidienne.

Liste des produits pour credit municipal lyon

Les concurrents de l’entreprise credit municipal lyon

Autres pages similaires à credit municipal lyon